Comment ça a commencé ?

J’ai trouvé cet endroit à la fin du mois d’octobre 2014, alors que je rendais visite à mon frère pour les vacances. Nous avons fait 15km de kayak en mer, d’Union Hall à Turk’s head. Après cela nous sommes venus dans ce vieux moulin à l’occasion d’une soirée. A cette époque Chris voulait investir dans un projet et nous avons rencontré Fi, qui enseignait déjà le tir à l’arc ici depuis quelques années. Nous avons donc créé une société et en novembre 2014, j’ai pris en charge le management de l’auberge et je suis resté ici depuis cela. L’endroit était en piteux état.

Avant
Après

Etat de l’auberge à notre arrivée

Les lits étaient cassés et couverts de graffitis (c’est fou le nombre de parties intimes masculines qu’on a retrouvées dessinées sur ces lits !), les lumières ne fonctionnaient pas et il y avait des fuites d’eau. Je me rappelle un commentaire disant : « après avoir couru 3km j’ai décidé de ne pas prendre de douche car je ne voulais pas être plus sale que je ne l’étais déjà ». L’extérieur n’était rien d’autre qu’une zone en friche et le « Secret Garden » était une décharge.

Les toilettes étaient dégoutantes et le toit avait des trous !

The king’s table

J’ai trouvé cette table au sous-sol, soit deux étages en dessous de « king’s hall », la salle à manger. Elle était peinte en rouge brillant et entreposée dans un coin. Elle viendrait, apparemment, d’un couvent où elle servait à repasser les draps. Je l’ai démontée et remise en état, puis je l’ai ré-assemblée directement dans la salle à manger. D’après ce que l’on sait, elle aurait 50 ans.

Les toilettes principales ont été construites en utilisant le bois provenant des arbres tombés lors des tempêtes. Dans les toilettes pour femmes, la mosaïque représentant une rivière a été réalisée grâce à des galets ainsi que des morceaux de carrelage et de miroir. Tandis que les toilettes pour hommes ont été peintes par Katelyn Lester. Elle a d’ailleurs inclus un message secret dans l’écorce d’un des arbres. Saurez-vous le trouver ?

 Les tuyaux en cuivre ont été lustré et vernis pour éviter l’oxydation. Les porte-savons sont faits de bois et de corde d’escalade, tandis que des flèches de tir à l’arc maintiennent les porte-papier-toilettes en place.

Le « Secret Garden » situé près de la cuisine et du barbecue est une magnifique revalorisation des ruines que c’était auparavant. Il y fait très chaud en été, jusqu’à 46 degrés Celsius, ce qui nous permet d’y cultiver des fruits tropicaux. C’est un endroit sec et abrité avec de nombreuses places où s’asseoir ,dont un muret que j’ai fait avec 3112 bouteilles de bière, que j’ai commencé à mettre de côté en novembre 2015. Elles étaient toutes de la même taille et l’achat permanent des trois différentes couleurs de bouteilles a donné un super résultat. Les murs ont été construits en septembre 2016. C’était un gros chantier, mais la construction a été facile et fun ! Des ananas poussent dans d’anciens réservoirs de toilettes.

L’idée du sac avec le logo d’une marque de farine est venue après des mois passés à regarder, jours après jours, un affreux baril bleu en plastique avec ses bords coupants. Le morceau d’isolant que j’ai trouvé a bien fait l’effet d’un sac. Le logo a été peint à la main, il comprend : le mot farine (ce que le moulin produisait, d’après ce que l’on sait) 1801 (l’année de construction du moulin) et Russagh Mill Hostel (ce que ce moulin est maintenant)

Created by Paul

Where we are
Contact us (DPO)

 

Creative International Adventures, Russagh Mill Hostel, 
Skibbereen, 
West Cork

Tel +353 28 22451

Email: russaghmillhostel@gmail.com